MICROPHYT et le LOMIC créent un laboratoire de recherche commun

La société MICROPHYT et le Laboratoire d’Océanographie Microbienne créent un laboratoire de recherche commun LABCOM. Ce projet financé pour 3 ans par l'ANR (appel d'offre « Laboratoires Communs – Organismes de recherche / PME-ETI »), est coordonné par François-Yves Bouget (DR CNRS, LOMIC) et Rémi Pradelles (Société Microphyt).
Ce nouveau projet dénommé OTARI (acronyme de Ostreococcus Tauri de la Recherche à l’Industrie), a pour but la mise en œuvre d’une plate-forme microalgale afin de développer des produits innovants à destination des industries de la cosmétique, de l’alimentation et de la santé.
Microphyt est une société de biotechnologie spécialisée dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits naturels innovants, extraits de microalgues (http://www.microphyt.eu/).
Article de presse dans l'Indépendant du mercredi 25 juin 2014 : "L'exploitation d'une microalgue aux mille et une vertus" (634 KB)
Contact LOMIC : François-Yves Bouget (francois-yves.bouget @ obs-banyuls.fr)
Egalement dans la rubrique
Nos dernières publications
- Ghiglione JF, Martin-Laurent F, Pesce S (2016) Microbial ecotoxicology: an emerging discipline facing contemporary environmental threats. Environmental Science and Pollution Research, 23: 3981-3983
- Reoyo-Prats B., Aubert D., Menniti C., Wolfgang L., Sola J., Pujo-Pay M., Conan P., Verneau O., Palacios...
Mots-clefs
Pollutions marines, microplastiques, écotoxicologie microbienne, biocapteurs microbiens, valorisation microalgues, biotechnologie environnementale